Ce bâtiment de bureaux de 8 500 m² est destinéà l’extension des bureaux d’études de CMI Cockerill Maintenance & Ingénierie, logés actuellement dans le château de Seraing.
La structure est presque exclusivement constituée de poutres et de colonnes métalliques avec planchers en hourdis en béton précontraint et noyaux rigides en béton armé et post contraint.
L’ouvrage présente un important porte-à-faux dont la superficie totale de près de 2 000 m² est réparti sur trois niveaux. Il est composé de quatre poutres treillis de 25 à 35 m de portée s’appuyant l’une sur l’autre et dont la principale s’encastre dans un imposant voile-console en béton post contraint reposant directement sur le lit rocheux à dix mètres de profondeur. 350 tonnes d’acier S355 et S460 ont été nécessaires pour la construction de l’ouvrage, dont 150 tonnes pour les seules quatre poutres treillis du porte-à-faux. Ces dernières ont été réalisées entièrement en atelier, acheminées via la Meuse toute proche et montées sur chantier en quelques jours.